Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Téléréalité: un phénomène social en expansion


Bienvenue
Bonjour à tous!

Bienvenue sur notre blogue portant sur la télé-réalité. Ici, vous avez enfin la chance de vous exprimer sur ce phénomène en expansion! Laissez-vous aller, nous attendons vos commentaires avec impatience!

Amélie, Anne-Josée et Élisabeth

Vos administratrices

 


Actualités

Amour par la télé-réalité

Le phénomène

Made in Québec

Star Académie

Télé-réalité américaine

Potins

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Calendrier
Novembre 2005
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Liste de liens

Bloc libre 1 (HTML)
Mercredi 23 Novembre 2005
À la recherche de l'âme soeur?
--> La téléréalité à la rescousse des coeurs en peine!

Comme vous l'avez sûrement remarqué (!), la téléréalité accroche énormément de gens. La plupart des émissions sont des déclinaisons de quelques concepts principaux: une compétition, comme Star Académie ou The Biggest Looser, des sensations "extrêmes", comme dans Fear Factor ou Survivor... mais le concept qui accroche le plus les gens, c'est sans contredit la recherche de l'amour, de l'âme soeur. Dans des émissions comme Occupation Double, The Bachelor et Loft Story pour ne nommer que celles-là, on nous présente des candidats soigneusement sélectionnés pour leur apparence physique et leurs traits de caractères (surtout l'exhibitionnisme et la propension à "bitcher"), qui doivent apprendre à mieux se connaître pour qu'à la fin, il reste un heureux couple gagnant, qui se mérite souvent un prix assez mirobolant. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.... pas vraiment!! Laissons de côté Loft Story (concept incompréhensible qui ne présente selon moi aucun intérêt) et penchons-nous sur les émissions de type Occupation Double. Honnêtement, croyez-vous vraiment que le concept a des chances de fonctionner? Ce n'est pas parce qu'on met 7 gars et 7 filles, même cutes, dans 2 maisons voisines, qu'ils vont forcément finir par trouver l'âme soeur dans ce groupe! Sur 6 milliards d'êtres humains sur la planète, quelle est le pourcentage de chance que leur âme soeur soit dans ce groupe? Il doit y avoir des affinités, oui, de l'attirance physique, sûrement... mais de l'amour? Premièrement, il me semble que ça prend plus que 8 semaines de fréquentation pour savoir si on est prêt à emménager avec quelqu'un. Ensuite, le contexte est beaucoup trop idéal: les participants ne se voient qu'à travers des activités soigneusement chosies, qui sortent de l'ordinaire et qui leur font vivre des sensations fortes de toute façon. C'est sûr que c'est plus facile de se croire amoureux quand tout ce qu'on a fait avec la personne, c'est souper aux chandelles sur le Queen Mary ou se balader sur la plage à Tahiti...

Lire la suite de l'article...
Ecrit par Anne-Josée, à 16:26 dans la rubrique "Amour par la télé-réalité".
Lien permanent 2 commentaires


Mercredi 09 Novembre 2005
Bienvenue à l'ère de l'amour artificiel!
--> Comment trouver l'âme soeur devant 2 millions de téléspectateurs

Comment est-ce possible de croire que l'on peut rencontrer l'âme soeur à la télévision devant 2 millions de téléspectateurs? Sincèrement, comment peut-on vraiment être certain que la personne rencontrée lors d'une quelconque émission du type Occupation Double ou Loft Story s'est vraiment montrée sous son vrai jour?

Lire la suite de l'article...
Ecrit par Amé, à 20:53 dans la rubrique "Amour par la télé-réalité".
Lien permanent 2 commentaires




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom