Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Téléréalité: un phénomène social en expansion


Bienvenue
Bonjour à tous!

Bienvenue sur notre blogue portant sur la télé-réalité. Ici, vous avez enfin la chance de vous exprimer sur ce phénomène en expansion! Laissez-vous aller, nous attendons vos commentaires avec impatience!

Amélie, Anne-Josée et Élisabeth

Vos administratrices

 


Actualités

Amour par la télé-réalité

Le phénomène

Made in Québec

Star Académie

Potins

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Liste de liens

Bloc libre 1 (HTML)
La télé-réalité: plus artificielle que réelle
--> Quand la réalité est calculée au dixième près

Selon moi, il n'y a rien de réel dans la télé-réalité! Je m'explique. Tout d'abord , lors des auditions, les candidats sont examinés sous toutes leurs coutures et ce, autant au niveau physique que psychologique. Les producteurs recherchent avant tout des gens qui seront capables de faire lever l'émission et de créer de la controverse afin de faire parler d'eux. Les candidats ne sont alors pas choisis pour leur talent, mais plutôt en fonction de leur capacité à rendre l'émission croustillante.

En effet, cette situation est observable assez facilement dans le cas de Star Académie. Remémorons-nous la toute première cuvée de Star Académie. Vous souvenez vous d'une seule prestation de Stéphane Mercier? Probablement pas. Par contre, je suis certaine que vous vous rappelez que celui-ci à dévoilé ses fesses devant plus de 1,5 million de téléspectateurs lors du premier gala de la série! Je suis d'avis que les membres du comité de sélection de cette première édition ont dû juger des jeunes possédant beaucoup plus de talent que Stéphane de Nord-Métal. Par contre, celui-ci avait une personnalité attrayante pour les producteurs et ils savaient d'emblée qu'il allait faire parler de lui et semer la controverse à l'Académie.

De plus, toutes ces télé-réalités offrent des styles de vie qui ne cadrent pas du tout avec la réalité quotidienne. Les participants aux émissions telles que Loft Story ou Occupation Double ont des horaires organisés à la seconde près. Les producteurs les envoient aux quatre coins de la planète dans des paysages plus paradisiaques les uns que les autres. Les concurrents sont alors dans des contextes qui favorisent grandement le romantisme et l'amour. Il n'y a rien de réel dans ces conditions et l'amour est alors déclenché d'une façon tout à fait artificielle par les producteurs de ces séries.

Êtes-vous du même avis? Croyez-vous que ces émissions réflètent vraiment la réalité? Faites-nous part de vos commentaires!

Amé

Ecrit par Amé, à 14:37 dans la rubrique "Le phénomène".

Commentaires :

  Anonyme
13-12-11
à 18:36

k

  oli
01-02-14
à 17:49

Re:

J'apprécie grandement le fait que tu aies écris "OD est une émission intELIgente", c'est ironique non?

  oli
01-02-14
à 17:50

Re:

Mauvais endroit, désolé

  Anonyme
13-12-11
à 18:57

VIVE OCCUPATION DOUBLE!

Pourquoi tout le monde est contre occupation double! Moi j'adore cette émission parce qu'elle est divertissante. Quand je reviens de travailler, je n'ai pas le goût de regarder un fabuleux documentaire sur l'anatomie de la girafe et sa vie dans la savane africaine, je veux me divertir et occupation double accomplit parfaitement cette tâche en me faisant rêver et voyager.  Je trouve que c'est intéréssant de voir les relations qu'un groupe de gens peuvent entre eux: autant au niveaux des relations interpersonnelle et d'amitié que des relations de couples. Et que dire des voyages! Les candidats découvrent des pays tout à fait fabuleux. Par exemple dans cette saison: le maroc, sénégal, italie, istanbul, thaîlande e.tc. mon préféré a été le voyage de Nancy et Georges-Olivier au Sénégal où ils ont pu aller dans une famille et découvrir la pauvreté là-bas. Donc, Occupation double c'est des vagues d'émotions que des candidats vivent et nous font partager. Les candidats et candidates qui sont dans OD ne sont pas des gens stupides et superficielles comme on le croit, se sont des gens comme tout le monde qui ont fait des études, sont à l'université et qui on une vie après OD. Ce sont des gens qui ont du jugement et qui veulent simplement vivre une aventure extraordinaire et grandir en tant que personne. Dans cette édition, il y avait une avocate, une étudiante en science, une éducatrice spécialisée, une étudiante en littérature, donc il ont donc un certain jugement et ne sont pas aussi épaisse que la plupart des gens pensent. Bref, je crois qu'occupation double est une émission inteligente, légère et divertissante qui met un peu de soleil sur notre monde cruel de dictateur et de meurtre sanglant que nous présentent les nouvelles.Donc, arrêter de vous prendre pour des gens super-intelligent et de bon citoyen responsable et lucide en criant que les télé-réalités c'est de la marde et que c'est pour les gens naïf. ÉCOUTER ET VOUS VERREZ!


  oli
01-02-14
à 17:50

Re: VIVE OCCUPATION DOUBLE!

J'apprécie grandement le fait que tu aies écris "OD est une émission intELIgente", c'est ironique non?



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom