Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Amélie, Anne-Josée et Élisabeth
Par ses côtés interactifs et instantanés, la télé-réalité séduit les jeunes. Cette catégorie de public est recherchée depuis longtemps par les producteurs d'émissions télévisées puisqu'elle a une immense capacité de consommer.
Les jeunes, donc. Ils ont longtemps été délaissés par le petit écran au profit de la femme de 50 ans et plus. Les jeunes sont le nerfs de la guerre de la télé-réalité, qu'ils aiment autant à titre de spectateurs que de participants. On peut déjà parier qu'ils seront nombreux à tenter leur chance pour la prochaine aventure de Star Académie cuvée 2006 (s'il y a lieu)
Les concepts de télé-réalités donnent du pouvoir aux jeunes dans un monde où ils en sont privés Le fait d'être sélectionnée pour ce genre de concours peut faire du bien, quelle que soit la suite des choses. D'après moi, ce qui les intéresse, c'est la réussite immédiate, indépendamment de l'aspect éphémère de l'expérience.
Les participants des émissions de télé-réalité sont sélectionnés en fonction de leur capacité à profiter au maximum de la célébrité instantanée, sans trop souffrir des conséquences négatives qu'elle peut entraîner.
D'après Robert J. Thompson, directeur du Centre de recherche en télévision populaire, les jeunes ont l'habitude d'être filmés ou photographiées par leurs parents depuis qu'ils sont tout petits. Pour eux, la reconnaissance passe par la caméra et par l'écran: pour exister, il faut être vu à la télévision. Pour monsieur Thompson, ces éléments expliqueraient pourquoi la télé-réalité rejoint davantage les jeunes... Et vous qu'en pensez-vous?
Éli
Commentaires :
KarineLadouceur |
La célèbrité: une valeur sociale.Nous vivons dans une société où la célébrité est devenue une valeur en soi! Chacun désire avoir son heure de gloire et fait tout pour y arriver. La télé-réalité a fait son apparition juste à temps! Elle permet au gens d'avoir leur propre moment devant les caméras et faire parler d'eux! Que les jeunes soient davantage ciblés par cette propagande est donc logique. Depuis leur plus tendre enfance, ils sont confrontés à des images de jeunes célèbrités. Le rêve de devenir comme ces derniers devient donc plus forte que tout... Voilà, la télé-réalité vient donc combler les besoin de popularité des jeunes... Ça me fait peur!
|
Vladimir Joseph Toufik 12-10-10
à 10:19 |
Re: sale nazeJe te propose de fermer ta geule et si t'es pas content va te faire dilater par Godzilla.
Je vous prie chers modérateurs de publier ceci afin de repondre a cet enfoiré qui vous a traité de sale naze juste a cause d'un Y :) |
Anonyme 03-12-12
à 03:43 |
Re: sale nazeah oui et puis "cé" il me semble que cela s'écrit "c'est"...après tu en penses ce que tu veux
|
à 18:04