Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Téléréalité: un phénomène social en expansion


Bienvenue
Bonjour à tous!

Bienvenue sur notre blogue portant sur la télé-réalité. Ici, vous avez enfin la chance de vous exprimer sur ce phénomène en expansion! Laissez-vous aller, nous attendons vos commentaires avec impatience!

Amélie, Anne-Josée et Élisabeth

Vos administratrices

 


Actualités

Amour par la télé-réalité

Le phénomène

Made in Québec

Star Académie

Potins

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Liste de liens

Bloc libre 1 (HTML)
Un vent de nouveauté
--> Donnez au suivant quelle bonne idée!

Je veux vous parler de l'émission Donnez au suivant. Je suis tombée par hasard sur cette émission, il y a quelques semaines, et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé le concept. J'ai été même très contente de regarder une émission de ce genre. Selon moi, c'est par les actions et gestes d'une personne qu'on reconnaît la valeur de celle-ci. Honnêtement, je ne suis pas une fan de télé-réalité, mais je lève mon chapeau à Chantal Lacroix pour chacune des émissions produites de "Donnez au suivant". Dans un monde où on ne voit et entend que violence,cruauté tuerie, il est très agréable de s’asseoir quelques minutes devant son poste de télévision et de s’apercevoir qu’il existe encore sur cette terre des gens merveilleux, capable de bonté et d’amour. Merci d’avoir rendu hommage à des causes qui sont souvent négligées ou méconnues mais tellement utiles pour tous ceux qui souffrent ou qui sont démunis!

J'ai été profondément touché par deux épisodes. Tout d'abord, il y a l'histoire du petit Jérémy Gabriel. Ce petit garçon, âgé de 8 ans, doit vivre avec le syndrome de Treacher-Collins, une affection génétique qui provoque la surdité et une déformation du visage. À la suite de nombreuses interventions chirurgicales, il peut maintenant entendre. Sa passion est le chant et son rêve est de produire un disque en studio. Durant l'épisode, on le retrouve donc dans un studio d’enregistrement où il chante trois airs de Noël : Il est né le divin enfant, Mon beau sapin et Les anges dans nos campagnes. Chantal et son équipe lui offrent donc un mini disque. De plus, il est alllé chanté l'hymne national au Centre Bell le 22 octobre dernier. Ce match opposait les Canadiens au Islanders de New York. Personnellement, j'étais à ce match et je peux vous avouer qu'il a fait ça comme un grand. Il n'y avait pas un son dans les gradins. C'était un beau moment!

Le deuxième épisode que j'ai retenu à été celui de cette jeune mère de famille qui est atteint du cancer du sein. Son rêve est de nager avec les dauphins.Chantal Lacroix lui offre des billets d’avion pour un séjour d’une semaine à Punta Cana en République dominicaine en compagnie de son conjoint et de ses deux enfants. Cela lui donnera l’occasion de se changer les idées et d’oublier son cancer. Ce qui m'a le plus touchée dans cette histoire, c'est une partie de l'entrevue où on retrouve la mère qui rapporte la réaction de sa fille quand elle lui a annoncé qu'elle allait perdre ses longs cheveux. Pour ceux qui ne l'ont pas vue, la petite fille pleurait parce que, pour elle, les cheveux sont symbole de féminité et elle trouvait ça très grave de les perdre. Puis, un peu plus tard, on voit que la mère se fait raser (de nouveau) les cheveux par son conjoint pour être solidaire. Ce bout m'a fait verser quelques larmes!

Maintenant, c'est à votre tour. Quel est l'épisode vous a davantage marqué?

Eli

Ecrit par Eli, à 13:57 dans la rubrique "Made in Québec".

Commentaires :

  Anonyme
18-03-10
à 08:39

la télé réalité...

L'épisode qui ma le plus marqué es l'épisode de Tila téquila quand un gars a briser la machoir de l'autre et le gars Bo qui avais été frapper a été obliger de se faire opérer...




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom