Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Téléréalité: un phénomène social en expansion


Bienvenue
Bonjour à tous!

Bienvenue sur notre blogue portant sur la télé-réalité. Ici, vous avez enfin la chance de vous exprimer sur ce phénomène en expansion! Laissez-vous aller, nous attendons vos commentaires avec impatience!

Amélie, Anne-Josée et Élisabeth

Vos administratrices

 


Actualités

Amour par la télé-réalité

Le phénomène

Made in Québec

Star Académie

Télé-réalité américaine

Potins

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Calendrier
Décembre 2005
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Liste de liens

Bloc libre 1 (HTML)
Jeudi 15 Décembre 2005
Mille fois merci!
--> Bonnes vacances!
En cette fin de session, nous souhaitons vous remercier de votre participation à notre blogue! Vous avez fait en sorte de faire de ce site une réussite. Nous avons adoré vous lire et récolter vos commentaires. Ce fut très intéressant d'avoir accès à d'autres points de vue que les nôtres.
Nous vous souhaitons donc une très belle période des fêtes. Profitez de de vos vacances!
Joyeux Noël et Bonne Année!

Ecrit par Amé, à 09:52 dans la rubrique "Actualités".
Lien permanent 0 commentaires


Mercredi 14 Décembre 2005
Qui perd gagne 2
--> Ou le retour du manque d'orgueil

À notre grande "joie", TVA commence à annoncer le retour en trombe de la trépidante émission de télé-réalité "Qui perd gagne" (v.f. The biggest loser). Hey oui, pour une seconde saison, nous aurons droit aux déboires de grosses femmes hystériques qui pleurent et aux obsessions alimentaires de gros monsieurs qui ne veulent que se régaler de poulet frit!

En quoi est-ce si gratifiant de se montrer dans de tels états devant des millions de téléspectateurs? Je ne comprend pas la motivation de ces gens qui veulent aller étaler leurs faiblesses et leurs complexes au grand jour devant une nation complète. Je comprend que certains soient vraiment désespérés par leur poids excessif, mais est-ce nécessaire de recourir à de telles manières afin d'arriver à leurs fins?

De plus, les producteurs de cette émission traitent ces gens comme des bêtes de cirque, des phénomènes de foire. En regardant cette télé-réalité, nous avons l'impression de voir un spectacle d'animaux domptés qui répondent à la lettre aux instructions de leur entraîneur. Je ne crois pas que ce soit sain de s'installer confortablement dans notre sofa, devant notre télé avec notre pop-corn en nous régalant des misères et des complexes de ces gens! La société est-elle devenue perverse à ce point?

Ecrit par Amé, à 13:02 dans la rubrique "Actualités".
Lien permanent 33 commentaires


Mardi 13 Décembre 2005
Une nouvelle téléréalité à TVA
--> À surveiller cet hiver!

Avis à tous ceux que la pub intéresse! Malgré les rumeurs qui démentaient cette information, TVA présentera cet hiver une nouvelle téléréalité, Publicité. Le concept est simple: deux équipes de publicitaires s'affrontent lors de la conception d'une campagne de pub pour une grande entreprise. L'enjeu: un poste dans une prestigieuse agence de publicité. Et c'est le public qui vote pour l'équipe gagnante... C'est quand même ironique, non? On nous fait payer pour voter pour des gens dont le principal but dans la vie est de nous faire payer davantage! Quel concept, quand même! Vous achetez?

Lire la suite de l'article...
Ecrit par Anne-Josée, à 13:06 dans la rubrique "Actualités".
Lien permanent 7 commentaires


The Simple Life
--> Nouveau concept, nouvelle chaîne

Malgré l'abandon de The Simple Life par Fox, Nicole Richie et Paris Hilton sont en train de préparer la prochaine saison de l'émission. Elle sera diffusée dès le printemps 2006 à E! (je dois avouer que je ne connais pas cette chaîne) À quoi pouvons-nous nous attendre? Eh bien voici ce que j'ai lu.

Lire la suite de l'article...
Ecrit par Eli, à 11:37 dans la rubrique "Actualités".
Lien permanent 1 commentaires


Dimanche 11 Décembre 2005
Quand amour rime avec toujours?

À la suite de mon article sur les potins ainsi que celui d'Anne-Josée, j'ai décidé de mener en profondeur ma petite enquête. Pour vous, chers blogueurs, j'ai lu le magazine Sensass au complet pour vous trouver des petits potins croustillants comme je les aime.

Lire la suite de l'article...
Ecrit par Eli, à 15:41 dans la rubrique "Actualités".
Lien permanent 0 commentaires


Samedi 10 Décembre 2005
Potins! Potins! Potins|
--> Des potins VÉRIDIQUES!

Dans la poursuite du dernier article d'Éli sur les potins, nous avons mené l'enquête. Malheureusement, les potins véridiques sur les couples formés par les émissions de téléréalité se font plutôt rare. Nous avons toutefois réussi à en trouver, les voici donc...

Lire la suite de l'article...
Ecrit par Super-Admin, à 08:52 dans la rubrique "Actualités".
Lien permanent 6 commentaires


Vendredi 09 Décembre 2005
Des idées de téléréalité?
--> On veut vous entendre!

Depuis les tout débuts du blogue, nous parlons des points négatifs de la télé-réalité. Nous nous exprimons aussi sur ce qui nous déplais de ces émissions et sur ce que nous voudrions voir changer.

Il est maintenant temps de vous entendre sur ce que vous voudriez voir en télé-réalité! Venez nous dire ce qui vous ferais plaisir de voir dans ces fameuse émissions. Laissez-vous aller et sortez votre créativité. On veut pouvoir lire vos idées les plus loufoques!

Ecrit par Amé, à 20:57 dans la rubrique "Actualités".
Lien permanent 1 commentaires


Jeudi 08 Décembre 2005
Téléréalité: des points positifs?
Jusqu'ici, on a surtout évoqué les mauvais côtés de la téléréalité. Tout le monde a l'air assez unanime pour dire que la plupart des émissions n'ont pas de contenue et abrutissent les masses. Toutefois, il faut bien admettre que la téléréalité fonctionne, et que les cotes d'écoutes sont énormes! Il doit donc y avoir de bons côtés à ce phénomène! Avis aux amateurs: convainquez-moi!!
Lire la suite de l'article...
Ecrit par Super-Admin, à 10:08 dans la rubrique "Actualités".
Lien permanent 0 commentaires


Maîtres et toutous
--> De pire en pire

Bonjour à tous!
Voici ce que vous attendiez tous: la suite de la palpitante saga de téléréalité "Maîtres et toutous".
Alors voici un résumé de l'épisode du 6 décembre dernier:

Tout d'abord, nous avons assisté à un tsunami d'émotions: Liberace s'est horriblement fracturé la patte!! Oui oui vous avez bien lu, le pauvre petit chihuahua noir appartenant au couple homosexuel s'est vu dans l'obligation de se faire poser des plaques de métal pour guérir sa blessure. Cette opération a donc coûté beaucoup de larmes et de sueurs aux propriétaires... ainsi qu'un montant de 1900$ pour couvrir les frais.

Ensuite, les producteurs nous ont présenté la convalescence de Chelcy, la jeune chienne qui s'était atrocement tranché les coussinets de la patte la semaine dernière. Comme sa guérison allait bon train, son vétérinaire lui a accordé une permission spéciale afin qu'elle puisse participer à la compétition canine du samedi suivant, ce qui a fait le bonheur de sa maîtresse.

Finalement, nous avons assisté à une scène de ménage interminable alors que Connie avait mis la glacière contenant des foies de poulets en-dessous de la table de toilettage et son mari ne la trouvait pas! Il s'est donc mis dans tous ses états à cause de la fameuse glacière!! Il a viré l'exposition à l'envers pour finalement la retrouver en-dessous de la table, à deux pas d'ou il avait entamé ses recherches. Ensuite, lorsque ce couple est rentré chez-lui, ils ont recommencé à s'engueuler de plus belle car Connie a décidé de changer la tête de leur lit et son mari la trouvait affreuse!!! Que de péripéties!!!!

Alors voici ce qui en était de l'épisode de cette semaine
Venez me donner vos commentaires!
À la semaine prochaine, même heure même poste!



Ecrit par Amé, à 09:32 dans la rubrique "Actualités".
Lien permanent 1 commentaires




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom